Compte rendu du pique-nique citoyen et de la 12° réunion de la CoorCiTal (210608)

Publié le par PR

 

Le pique-nique citoyen de samedi dernier a été une franche réussite ! Plus de 40 personnes ont passé un moment agréable à l’ombre des platanes au fond de la prairie Bel air et, parmi eux, de nombreux riverains venus rencontrer des acteurs du mouvement citoyen à Talence.

Plusieurs interventions ont porté sur le devenir de ce bout de verdure (rue George Pompidou) qui sert de terrain de jeux aux enfants et aux jeunes du quartier, et de lieu de promenade pour beaucoup d’habitants.

Nous ne savons pas encore si le terrain est déjà vendu, mais au cours de la campagne des municipales nous avions appris qu’une étude sur un projet de logement avait été demandée par la Mairie à Domofrance. Depuis, pas de nouvelles, affaire à suivre donc avec les riverains.

 

Ensuite, pour les nouveaux venus un historique de ce que représente la CoorCiTal, des actions entreprises depuis dix ans aux quatre coins de la ville jusqu’à la constitution du Collectif Citoyen Talençais en vue des élections municipales et l’élection d’une représentante au Conseil municipal. Trop peu de temps pour aborder nos orientations et actions à venir puisque, après un repas sur l’herbe, beaucoup s’en allaient pour participer à la balade cyclo-botanique proposée par VéloCiTal.

 

A la rentrée scolaire, le journal Dazibao devrait sortir son exemplaire numéro 9. Nous aurons besoin, comme d'habitude, de l'aide de tous les citoyens et citoyennes pour le faire vivre.

 

Petra Rosay, secrétaire de réunion

Publié dans A Talence

Commenter cet article

garfieldfr 01/07/2008 10:21

Je maintiens que la présentation précédente était beaucoup plus moderne et agréable que celle-ci. On se croirait sous Windows 3.1, retour en 1990... (j'exagère un peu mais qd même)
Un exemple de ce qui se fait aujourd'hui : http://cdfstreetbordeaux.free.fr/

En tout cas, merci pour l'actualisation régulière des infos concernant Talence et sa vie municipale ! Pourvu que ça dure

PR 01/07/2008 16:23


Peut être moderne, quant à agréable je ne suis pas d'accord, personnellement je n'aimais pas l'écriture blanche su fond noir, mais les goûts et les couleurs.... Le blog que vous donnez en exemple
est effectivement dans le vent et probablement fait par des as de l'ordi et de la blogosphère. Ce n'est malheureusement pas mon cas, je fais ce que je peux avec les designs prédéfinis de la
plateforme sur laquelle le blog est hébergé. Je ne suis vraiment pas doué  :)