Cette semaine à Talence..

Publié le par PR

Cette semaine j'étais invitée à l’AG de l’OCET et nous avons appris beaucoup de choses lors du rapport moral et du bilan d’activité. La fréquentation des écoles de danse et de théâtre semble être très bonne avec plus de 440 inscrits. Plusieurs partenariats se font avec le CCAS, le Centre Social de Thouars, Arema Rock et Chanson et bien d’autres associations. L’école de théâtre se porte bien, les spectacles sont variés et l’événementiel, c'est-à-dire les manifestations festives tel Talence en fête, la fête de la musique, les feux d’artifice d’hiver et du 14 juillet sont complètement gratuites. Le rapport moral nous fait aussi savoir que Talence est une référence en matière de culture !

Pour le rapport financier c’est autre chose, moins d’abonné en 2007, la chute du nombre de spectateurs se poursuit et pour la deuxième année les dépenses d’exploitation augmentent plus vite que les recettes d’exploitation, le résultat :
moins 38983,26 euros pour 2007 et peu de réserves.

Dans ce contexte il est a savoir également que le conseil municipal de la semaine dernière a voté une vouvelle convention d'objectifs avec l'OCET, la réintégration des centres animation Chantecler et Marcel Pagnol dans le giron de la ville avec réintégration du personnel qui avait été mis à disposition. Tout cela pour assurer plus de cohérence entre les activités de l'espace Senior et ces centres. De même il a été décidé de créer un poste de chargé de mission à la culture permettant de concevoir d'animer et de coordonner des projets pluriculturels. Y a du changement dans l'air!


Publié dans A Talence

Commenter cet article