Une étude pour la circulation des vélos

Publié le par PR

Tel était le titre d'un article du Talence Mag du 13 février 2008, dans lequel la mairie déplorait l'inertie de la CUB qui avait été sollicitée à plusieurs reprises "afin qu'une étude soit réalisée dans le but d'identifier techniquement les problèmes de sécurité existant en terme de circulation cycliste sur l'axe Gambetta Libération, et de proposer une alternative satisfaisante à l'ensemble des usagers". 

D'après l'article, la CUB avait annoncé à deux reprises la possibilité de lancer un marché d'études sur ce type de problématique, mais que, hélas, ce projet a été abandonné. Du coup, la Mairie nous apprend donc dans cet article qu'elle allait faire directement appel "aux services d'un bureau technique spécialisé afin que soit étudiée la possibilité de mettre en place un itinéraire alternatif à l'axe Gambetta/Libération".

Cette décision avait fait l'objet d'une délibération en conseil municipal le 17 décembre, que vous trouvez ici.
Nous avons eu les élections depuis, l'été et un nouveau groupe de travail sur les déplacements, pardon une commission.

Et à la dernière réunion de celle-ci, j'ai demandé à mes collègues de la majorité si cette fameuse étude avait été  commanditée et quelle était la société qui allait la réaliser.  La réponse :  la mairie a abandonné ce projet,  plus tellement utile parce que maintenant nous avons une belle commission toute neuve, alors à quoi bon de faire faire des études?

Commenter cet article