1ère réunion des conseils communaux, lundi 22 septembre 18h30!!

Publié le par PR

Ce soir je souhaitait parler du conseil municipal, mais je vais remettre cela à plus tard.

En allant au conseil ce soir à 18h30, je suis tombée sur une feuille A4 scotchée sur la porte d'entrée du château Peixotto. Il s'agissait d'une annonce concernant la tenue de quatre réunions d'information en vue de la constitution des conseils communaux, dans quatre salles différentes et toutes à la même heure, 18h30.

J'ai été tellement étonnée, n'ayant rien lu de tel dans le Cité-Mag (ancien Talence Mag), aucune réunion n'y était annoncée, que j'ai oublié de noter les salles correspondants aux différentes réunions des quatre conseils communaux!

Je me suis dit que ce n'était pas grave, je vais sur le site de la mairie et je vais bien trouver l'annonce, que nenni! La page sur les conseils communaux n'a pas changé depuis leur création en 2004. Sous la rubrique évènements talençais, page ' Agenda', un léger doute, puisque celui-ci a pour titre  août 2008, alors que le programme affiché correspond visiblement à celui de septembre, sans aucune réunion annoncée. Ensuite dans la même rubrique, la page "actualités" est intitulée "a l'affiche", sauf que je n'y trouve toujours pas d'infos sur ces fameuses réunions.

Je continue ma recherche en me disant que peut être quelqu'un  a mis le document au mauvais endroit, mais rien non plus dans la rubrique projets, que des vieilleries jamais actualisées,  sur le reste du site que dalle!

Donc je me résume, les talençais ont reçu le journal d'information municipale, pour les plus chanceux la semaine dernière, pour les moins chanceux cette semaine.
Ceux qui souhaitent intégrer les conseils communaux devaient envoyer  le bordereau de candidature  (trouvé à l'intérieur du journal) par la poste, avant le lundi 22 septembre. Nulle part dans la publication il est fait mention des réunions (d'information?de constitution des conseils? ) qui auront pourtant  lieu ce même lundi 22 septembre à 18h30!

Belle leçon d'information et de transparence, qui plus est en vue de la création d'un outil devant favoriser la participation des habitants!

Demain je vais donc appeler la mairie, je vais aussi changer le jour de ma prochaine permanence, puisque celle-ci était prévue ce lundi, pour pouvoir me rendre à une de ces réunions au moins.

En tout cas faites passer l'information.

Publié dans A Talence

Commenter cet article