Fermeture de la petite Poste rue Robespierre, les habitants se mobilisent

Publié le par PR

Cette fermeture a été annoncée lors du conseil communal du quartier est, les riverains se mobilisent et font signer une pétition, mais la mobilisation doit s'amplifier et d'autres actions suivront certainement.
Voici un premier appel, la pétition est disponible à l'adresse indiquée :

TALENCE- PETITE POSTE RUE ROBESPIERRE
 
URGENT
Le 1er Novembre : Fermeture de la petite poste
 
En cette période de forte mobilisation pour refuser les projets de privatisation de la Poste et sauvegarder les services publics, Talence est au coeur du débat : la petite poste de la rue Robespierre va fermer ! 
Les décideurs de la Poste ont encore frappé : le 1er novembre prochain, cette agence de proximité, près des usagers, n'existera plus. Cela vous concerne quelque soit le quartier où vous habitez.
Une mobilisation a commencé à l'initiative de Me Nicole Gayet et des citoyens du Quartier Est.
 
la CoorCiTal, 29 rue Raoul Voignier à Talence   
mèl  coorcital@wanadoo.fr


2/10/2008

Les conseillers municipaux de l'opposition ont envoyé ce courrier à Monsieur le Maire pour soutenir les riverains et exprimer leur désaccord :

L’agence  postale rue Robespierre installée depuis 1982 a été rénovée dernièrement, elle  est aujourd'hui menacée de fermeture. Cette antenne est indispensable à la vie du quartier avec ses nombreuses résidences : Quadrige, Voltaire, Montesquieu, La Boêtie, Montcalm, St Joseph, Sablons, Bocage, La Garenne, Sévène, Bontemps etc....et particulièrement aux personnes âgées qui la fréquentent et ne peuvent se rendre à la Poste en centre ville. A l’heure de la privatisation des services publics qui entraîne la dégradation grave du service rendu, les plus démunis étant  les premières victimes, nous vous demandons M le Maire de bien vouloir appuyer notre démarche ainsi que celle des riverains et usagers de cette agence postale qui demandent des engagements pour le maintien  de ce service public indispensable au quartier.
 



 

 

 

Publié dans Poste Robespierre

Commenter cet article