Réunion publique d'information et de mobilisation de l'association MAG33

Publié le par PR

L'association « Maintenant à gauche en Gironde » (MAG 33) organise une réunion publique unitaire le mercredi 15 octobre à 20h, grande salle de l'Athénée municipal à Bordeaux.

Le thème est

« crise du capitalisme et défense des services publics ».

MAG 33 est une association réunissant des militants, membres et non membres de partis de gauche, dont l'objectif est la création d'une nouvelle force unifiée de la gauche de transformation sociale. Mais un tel objectif ne fait pas sans un mouvement social puissant.

Il nous a semblé que la situation actuelle implique la tenue urgente d'une réunion publique sur la crise du capitalisme et la défense des services publics. Si MAG 33 prend cette initiative, notre rôle est seulement celui de « catalyseur ». Nous proposons à votre association, syndicat, parti politique, d'y prendre la parole.

Voici quel sera le « profil » de la réunion :

– brève introduction par MAG 33

– Conférence : par Jean-Marie Harribey, professeur d'économie à l'université de Bordeaux 4 et co-président d' Attac ( environ 30 mn) [confirmé]

Sont d'ores et déjà pressentis :

– Études de cas : prises de parole par des associations (Coordination Santé Solidarité, Collectif de défense des services publics Sud-Gironde, Sauvons la Recherche [cette dernière, à confirmer]

– Voix syndicalistes : Sud PTT, FSU, CGT impôts ou/et territoriaux

– Et à gauche ? : messages ou brèves interventions de partis et courants politiques

Des questions-réponses avec la salle émailleront les interventions. Les groupements invités pourront tenir leur table de presse.


Contact :

– Alain Bousquet : 0685055242

– Bernard Couturier : 0673525883

Publié dans Appels

Commenter cet article