Mobilisation contre la fermeture de la poste Robespierre - suite

Publié le par PR

Après une semaine d'absence pour raison professionnelle, et une autre qui ne m'a pas permis de toucher à ce blog, enfin des problèmes techniques, voici des nouvelles.Avant de parler de ce qui s'est passé pendant ce temps, tout d'abord un point sur la mobilisation contre la fermeture du bureau de poste de la rue Robespierre.


Cette mobilisation n'a cessé de s'amplifier. Initiée par les riverains, relayée par le collectif et les partis politiques, toute la gauche s'oppose maintenant à la fermeture de ce bureau de poste, refuse le démantèlement du service public en général et la privatisation de la poste en particulier.


La pétition qui circule dans les différents réseaux et qui a recueilli près de 1000 signatures continue a être signée, sans état d'âme et très facilement, par des personnes qui sont attachées à La Poste, à un service - public-, qui permet égalité de traitement et accessibilité pour tous.


Avec quelques personnes du collectif nous avons rencontré le directeur de la poste de Talence ainsi que son adjoint. Ils nous ont exposé les raisons qui mènent à la fermeture du bureau de Robespierre : le souci d'amélioration du service au public dans les autres bureaux de poste, notamment en matière de 'gestion des flux', de réduction du temps d'attente, demande une réorganisation de la gestion et de la mise à disposition du personnel qui ne lui permet pas de faire fonctionner tous les bureaux de poste avec les moyens qu'on lui donne.


Si la situation à Talence n'est pas catastrophique dans la mesure où nous sommes en milieu urbain et les conditions d'accès au service public sont bien plus criards en milieu rural, ce qui se passe à Talence n'est que symptomatique de ce qui se passe sur le territoire national, un processus qui risque par ailleurs de s'aggraver avec la privatisation de la poste voulu par le gouvernement.


Pour toutes ces raisons nous continuons à faire signer la pétition, nous serons avec d'autres sur le marché de Thouars ce dimanche, et avec les autres organisations de gauche nous appelons à un rassemblement devant la poste centrale (voir texte ci-dessous), le vendredi 7 novembre prochain à 18h pour la remise des pétitions au directeur de la poste.


Fermeture de la poste Robespierre à TALENCE...

Remise en cause des services publics...

Privatisation de la poste...

                              

NON MERCI !

Rassemblement

Vendredi 7 Novembre  18h

Poste Centrale Talence


 

 

►Pour empêcher la fermeture de la poste Robespierre

►Pour déposer la pétition signée par 1000 talençais et usagers du

service public de la poste

►Pour défendre le service public

 

Avec la participation des riverains usagers de la poste Robespierre, du Collectif Citoyen Talençais, PS, PC, Verts, Talence à Gauche Vraiment, Dazibao Journal citoyen talençais, CoorCiTal. 

Publié dans Poste Robespierre

Commenter cet article