Comité Talençais de défense des services publics

Publié le par PR

Suite aux actions pour s'opposer à la fermeture de la poste rue Robespierre (pétition des riverains relayées par le collectif citoyen et les partis de gauche, présence massive de riverais lors de la réunion du conseil communal du 6 novembre et dont vous trouvez un bon résumé sur le blog de Pierre Benayoun), le rassemblement devant la poste centrale vendredi 7 novembre) des citoyens concernés se sont retrouvés pour  réflechir à la suite à donner à cette mobilisation. La fermeture de ce bureau au 1er novembre 2008 n'est finalement que symptomatique de la dégradation du service public dont la Poste n'est qu'un exemple.

A tous il est apparu important de continuer les actions, et notamment la pétition qui reçoit un accueil extrêmement favorable de la part des talençais, et de réflechir à d'autres formes de mobilisation.

Aussi ces citoyens lancent un appel pour constituer un comité de défense des services publics sur Talence, pour obtenir la réouverture de ce bureau de proximité, empêcher la dégradation du service public de la Poste et lutter contre le projet de privatisation.

Rendez-vous

vendredi 21 novembre à 18h

au café CARPE DIEM

       100 avenue Roul (entre stations tram Peixotto et Bethanie)

Publié dans Poste Robespierre

Commenter cet article