Elections européenne

Publié le par PR

Comme vous n'êtes pas censé l'ignorer, les élections européennes auront lieu du 4 au 7 juin 2009 dans les 27 Etats membres de l'Union Européenne. Et contrairement à ce que disait un président d'un comité de quartier l'autre jour devant la Poste, j'estime qu'il faut aller voter. Je trouve qu'il serait regrettable de céder à l'euro-scepticisme ambiant.
En France des personnes ont très souvent l'impression que l'Europe est une puissance étrangère qui veut imposer 'ses'  lois aux nations qui n'en veulent pas. Alors que l'Europe ce n'est que la volonté des Etats, des différents gouvernements qui défendent leur politique nationale. S'il y a une dérive libérale au niveau européen, c'est notamment parce que la majorité des gouvernements du continent est à droite et impose une ligne politique de droite à l'ensemble européen - une ligne ultralibérale.

Donc, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain comme disait l'autre et l'Europe, le parlement européen et le travail accompli par les parlementaires mérite que l'on s'y intéresse, ne serait-ce que pour pouvoir voter en connaissance de cause au mois de juin.

Alors voici quelques sites, et et ainsi que des blogs ici ou encore ici pour vous informer autrement sur ces élections.

Publié dans Elections

Commenter cet article