Concertations à gogo......

Publié le par PR

Quelques informations dont vous avez peut-être déjà pris connaissance.

Sur le site de la Mairie vous trouvez l'information sur la quatrième modification du PLU, intéressante notamment au regard de la grande réunion de concertation en présence des 4 conseils communaux qui a eu lieu au mois de novembre. Des propositions ont été faite à ce moment là, notamment sur le classement de certains terrains. L'enquête publique permet de donner son avis sur les orientations et les propositions  exprimées par la mairie, de les approuver ou au contraire s'exprimer contre et éventuellement de faire de nouvelles propositions. Elle a lieu en ce moment même, du 13 mars 2009 au  14 avril 2009, à l'hôtel de ville.

Ensuite, l'aire métropolitaine de Bordeaux, dont nous faisons partie, révise le SCOT, Schéma de Cohérence Territoriale, qui a remplacé le Schéma Directeur. Il s'agit en gros de la carte de destination des sols sur nos territoires. Vous avez les détailles ici avec le volet concertation qui va avec. L'enquête publique est ouverte, les dossiers se trouvent à la mairie au service technique.

Si vous voulez suivre des projets au niveau de la CUB et donner votre avis sur les déplacements ou autre, c'est sur le site concertations.lacub.fr que ça se passe. En ce moment on 'concerte' sur le franchissement Jean Jacques Bosc et les transports en commun.

Enfin à Talence,
réunion publique du conseil communal sud le lundi 16 mars à 18h30 au château de Thouars. A l'ordre du jour, entre autre, point sur la 4ème modification du PLU, projet du bois Lafitte, travaux avenue de Thouars et avenue Rimbaud. Au vu des inquiétudes de certains concernant le marché et les soucis du parking devant la piscine, cette séance sera certainement très intéressante.

Enfin, le jeudi 19 mars se tiendra la toute première réunion publique du conseil communal ouest à 18h30 dans la salle du conseil Municipal. Je ne connais pas encore l'ordre du jour, mais il me semble qu'on parlera des problèmes de stationnement dans le quartier du lycée.

Publié dans A Talence

Commenter cet article