Concertation sur le nouveau réseau de transport en commun

Publié le par PR

Keolis, le nouveau délégataire de service public pour les transports, a fait une proposition de restructuration du réseau tram et bus qu’il soumet  actuellement aux habitants lors de réunions de consultations dans toutes les communes de la CUB.


Si vous avez reçu, comme moi, une invitation de la part du Maire de Gradignan pour une réunion publique le jeudi 17 septembre, à Gradignan donc, vous allez être content de savoir qu’une réunion de concertation aura lieu à Talence le lundi 28 septembre à la salle François Mauriac à 18h30.


En attendant vous avez certainement reçu la nouvelle plaquette d’information sur le réseau et  vous savez déjà tout. Mais vous pouvez toujours aller sur le site de TBC  http://www.echanges-reseautbc2010.fr/, toutes les informations y sont disponibles et on peut laisser ses commentaires. Ce site fait parti des outils de concertation et bon nombre de personnes ont déjà donné leur point de vue sur la restructuration annoncée.


Et puisque nous parlons de concertation, signalons l’appel de la mairie dans le cadre de la préparation de la 5ème modification du PLU par les services : PLU Appel au patrimoine Du 2 septembre 2009 au 31 octobre 2009  à l’hôtel de ville  :

« Pour ce faire, il est lancé un véritable “appel au patrimoine”. Si vous considérez qu'un espace vert, une demeure, un arbre remarquable dont vous êtes propriétaire, mérite d'être classé et de participer ainsi à l'accroissement du patrimoine de notre ville, appelez le service urbanisme de la Mairie pour nous le signaler. Gageons que cette démarche participative, unique en son genre, fasse bientôt des émules.. »

Alors si vous avez un arbre remarquable près de chez vous, faites le savoir, il pourra peut-être intégrer le patrimoine communal, ça fera bien sur l’Agenda 21.

Commenter cet article