PLU 5ème modification

Publié le par PR

Prochaine réunion du conseil communal nord le 2 décembre prochain. A l'ordre du jour : la mise en place d'un atelier d'urbanisme sur le secteur Haut Brion-Peybouquey ainsi que la présentation d'un projet sur la friche rue Roustaing, à l'angle de la rue Roustaing et de l'avenue St Marie.

Ce terrain, situé à l'angle de la rue St Marie et de la rue Roustaing était un emplacement réservé pour un équipement d'utilité publique. Monsieur le Maire, à moins que ce ne fut François Jestin, a fait savoir lors de la grande messe pédagogique réunion d'information des conseils communaux sur la 5ème modification du PLU qu'étant donné qu'un grand équipement d'intérêt général avait été construit juste à côté - salle Boris Diaw+ crèches - cet emplacement pouvait désormais être dévolu à autre chose, des constructions privées par exemple.

Dans sa présentation de la 5ème modification du PLU, sur ce terrain, la mairie propose une augmentation de la hauteur des bâtiments, de 7m50 à 9m50 parce que le terrain se situe à côté de la résidence du Prince noir qui a déjà une hauteur de 4 étages, alors autant faire pareil sur ce bout de terrain là! Sur le document de présentation on apprend également que ce changement intervient à la demande d'un opérateur qui souhaite 'urbaniser' ce secteur et que ce changement ne sera retenu qu'à la suite d'une concertation à l'issu de la présentation du projet en question aux habitants.

En clair il faut aller à la réunion du conseil communal nord pour voir de quoi il retourne, en attendant nous avons jusqu'au 27 novembre pour consigner nos remarques et propositions concernant les modifications proposées par la mairie ou pour en faire d'autres.


Publié dans A Talence

Commenter cet article