Poste - Communiqué du comité départemental...

Publié le par PR



Comité départemental de la Gironde

contre la privatisation de La Poste

pour un débat public

et un référendum

sur le service public postal

 

 

Bordeaux le 30 octobre 2009

Communiqué de presse :



73000 Girondins se sont déplacés le 3 octobre 2009 vers les 226 points de consultation des citoyens qu’avait mis en place le comité départemental contre la privatisation de la Poste (réunissant des partis politiques, des associations et des organisations syndicales). Pour autant, le pouvoir en place est toujours autiste et continue le processus du changement de statut de la Poste méprisant les 2,3 millions de citoyens qui ont pu s’exprimer ce jour là. Le comité national contre la privatisation de la Poste a donc décidé de continuer la mobilisation citoyenne pendant le débat parlementaire qui commence ce lundi 2 novembre 2009 au Sénat.


En Gironde même, plusieurs manifestations seront ainsi organisées :


Le 2 novembre 2009, le comité appelle à un rassemblement devant la Poste de Bordeaux Mériadeck à 11h30 pour se rendre ensuite en manifestation devant la Préfecture de la Gironde. Les 73000 bulletins de vote collectés en Gironde seront acheminés par sacs postaux pour donner à cette manifestation une dimension symbolique, puis ces sacs seront vidés sous les caméras des télévisions et les appareils photos de la presse, à destination du Préfet de la Gironde


- A compter du 31 octobre 2009, les militants de ce comité feront signer des cartes « J’écris au Président » sur tout le territoire de la Gironde, afin de lui rappeler leur défense acharnée d’un service postal public et lui demander de retirer son projet de changement de statut de la Poste.


 

Publié dans En France...

Commenter cet article