Rentrée au Carpe Diem et Conseil Municipal
Réunion au carpe diem Vendredi 24 à 18h
Il est temps d'annoncer la reprise de nos activités, qui a déjà eu lieu depuis quelques temps bien sûr, mais se concrétise par une réunion du collectif demain soir à partir de 18h au bistrot Carpe Diem.
ORDRE DU JOUR DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL
DU 29 SEPTEMBRE 2010
RAPPORTEUR : M. LE MAIRE
1 – Approbation du procès-verbal de la séance publique du Conseil Municipal en date du
8 JUILLET 2010
2 – Décisions municipales – information du Conseil
3 - Ecole Municipale de Musique – Information du Conseil
4 - Cession de parcelles situées 62/64 rue Marc Sangnier
5 - Gestion de la fourrière automobile intercommunale – Transfert de compétence – Décision
6 – Rapport d'activité de la Communauté Urbaine de Bordeaux pour l'année 2009
RAPPORTEUR : M. VILLEGA-ARINO, Adjoint délégué à la Culture
7 - Médiathèque de Thouars – Projet de réimplantation et demande de subvention
8 - Subvention exceptionnelle à l'Association Drums Addict Festival
RAPPORTEUR : M. GELLE, Adjoint délégué au Développement Durable et aux Aménagements
9 - Démolition et reconstruction du groupe scolaire Georges Lasserre – Approbation du programme et demande de financements
RAPPORTEUR : M. PARANTEAU, Adjoint délégué à la Jeunesse et aux Sports
10 - Organisation du Tournoi International de Football 2011
11 - Demande aide exceptionnelle UST Athlétisme
12 - Attribution d'une subvention exceptionnelle à l'UST Basket-ball
13 - Subvention exceptionnelle à Lucas CLAERBOUT licencié à l'UST Badminton
RAPPORTEUR : M. JESTIN, Adjoint délégué à l'Urbanisme, à l'Habitat, au Logement,à la Requalification de Thouars
14 - Autorisation pour le dépôt d'une déclaration préalable de travaux – réutilisation de la maison communale sise 130 rue Paul Bert pour y aménager 3 logements d'urgence
15 - Logements d'urgence :
• présentation du projet et approbation
• approbation du plan de financement
• demande de subventions
16 - Contrat de co-développement entre la Communauté Urbaine et la Commune – avenant n° 1 – validation de l'avenant - autorisation
RAPPORTEUR : Mme LUTREAU-CHAVERON, Adjointe déléguée aux Ressources
Humaines
17 - Création de poste au tableau des effectifs 2010
18 - Reconduction d'un poste de Directeur du Service de la Vie Sportive
19 - Reconduction d'un poste de chargé de mission en Conseil de Gestion
20 - Mise à disposition d'un agent auprès du Centre Communal d'Action Sociale
21 - Renouvellement de la mise à disposition d'un agent auprès du CFA Gustave Eiffel
22 - Extension des jours d'ouverture des activités de la pratique sportive libre le dimanche
RAPPORTEUR : M. CLOUP, Adjoint délégué aux Finances, aux Achats et Marchés
Publics
23 - Ouverture de crédit d'un montant de 3 000 000 €
24 - Exercice Budgétaire 2010 – Décision Modificative n° 2
25 - Attribution d'une subvention exceptionnelle à l'association des Anciens Elèves du Lycée Victor Louis
26 - Démolition et reconstruction du groupe scolaire Georges Lasserre – Concours de maîtrise d'oeuvre
27 - Travaux d'entretien, d'amélioration ponctuelle et de rénovation partielle sur les bâtiments communaux de la Ville de Talence – Années 2008 à 2010 – Résiliation du marché n° 08/07-12 «Installation de matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation – Plomberie et installations sanitaires» - Société OXYGEN
RAPPORTEUR : M. CASTEX, Adjoint délégué au Contrôle Budgétaire
28 - Tarifs pour location des installations sportives
RAPPORTEUR : M. BONNIN, Conseiller Municipal délégué au Suivi des Chantiers et Travaux
29 - Eclairage public du chemin de Leysotte entre la rue Pacaris et le chemin des Orphelins – Modalités techniques et financières de réalisation entre les Communes de Talence et Villenave d'Ornon – Convention
RAPPORTEUR : Mme BONNEFOY, Conseillère Municipale déléguée à l'Agenda 21
30 - Convention avec l'Espace Info Energie d'Artigues-près-Bordeaux pour l'organisation
de permanences à destination des administrés
QUESTIONS ORALES