Souvenirs, souvenirs

Publié le par PR

Dimanche dernier il a fait beau et j’ai fait une petite balade à vélo pour me dégourdir les jambes. Il était temps que je prenne quelques photos qui serviront à illustrer les articles sur ce blog, autant de témoignages éphémères des changements qui adviennent dans une ville.


En passant à côté du Leclerc, je me suis souvenu de photos que j’avais prises avant la rénovation de la maison Veillon, sauvée d'une destruction programmée. Ce jour là, c’est surtout le panneau annonçant les travaux en cours qui avait attiré mon attention.


mai2007 007

 

Notre petite visite sur le terrain a eu lieu alors qu'il avait déjà été déboisé, mais on reconnaît encore la taille initiale du petit bois qui avait poussé autour de la maison.

 

mai2007_011.JPG

 

mai2007 010-copie-1

 

L'expression 'rénovation du parc' me paraissait un peu spéciale et aujourd'hui, au vu de ce que cette rénovation a donné au final, elle équivaut plutôt à une destruction. Certes la maison est très jolie, mais le parc arboré a quasiment disparu sous l'asphalt du parking et tout autour on retrouve une pelouse un peu trop polissée à mon goût.

Par ailleurs, aucune trace du musée qui devait s'installer au premier étage de la maison.


Cinéma 034

 

Cinema-036.jpg

 

Cinéma 031


Publié dans A Talence

Commenter cet article

Patrick VILLEGA ARINO 09/04/2010 17:27



Une petit intrusion sur votre site, pour vous signaler que j'ai visité le premier étage de cette belle maison , un peu moins arborée il est vrai, en compagnie de Monsieur MOUYSSINAT, promoteur du
futur Musée qui a récupéré les locaux,le premier avril et ce n'est pas un poisson.


Reste à trouver maintenant les budgets pour la remise en état car le premier étage n'a pas été rénové.


Le projet est toujours d'actualité malgré tout ce que je peux entendre comme fausse information


Cordialement


Talence culture suit le projet  qui est toujours d'actualité,de très près. 


Cordialement


 


Patrick VILLEGA ARINO



PR 09/04/2010 22:03



Mais ce n'est pas une intrusion, les commentaires sont les bienvenus! Tant mieux si le musée peut enfin s'installer dans cette bâtisse, enfin dès que l'argent pour la rénovation aura été trouvé.
Et si la Banque Populaire devenait mécène pour ce projet?


Quant à la fausse information, après tout ce temps beaucoup de personnes sont persuadées de l'abandon du projet, et on peut les comprendre.